NEWSLETTER

s'abonner

ELEAZAR

Passionnée par l'art et la haute joaillerie, Céline Bernier Robin élabore des concepts illustratifs foisonnant de références historiques auxquelles elle apporte une ré-oxygénation ultra contemporaine.
Une enfance dans les îles, entre ciel et mer, une fascination pour les rites ésotériques, l’anthropologie et ses aspects culturels, nous permettent de mieux suivre le tracé sensitif des émotions picturales qu’elle nous livre comme un conte ouvert.
« La lumière », Céline la puise dans l’énergie sybarite et malléable de la soie, qui pour sa première collection « les Carrés-bijoux » devient le réceptacle de ses trompes-l’œil ornementaux, avec l’impertinence « bon enfant » de détourner le bijou traditionnel.
Pour parfaire sa démarche et rester dans un cadre lié à la tradition, c’est avec le concours d'Hugotag Ennoblissement situé dans la région lyonnaise et le savoir-faire hors pair des roulotteuses que les finitions sur soie sont ainsi parachevées : « Dans mon travail, je m’évertue non sans vertu, à faire rimer authenticité et excentricité ».