NEWSLETTER

s'abonner

SUPRÊME BON TON

Suprême Bon Ton est un studio de création textile fondé par Ella Perdereau en 2013 à Paris. Diplômée en design textile, la créatrice voyage beaucoup et nourrit ainsi son univers d’accents venus notamment d’Inde ou d’Amérique du Sud. C’est au cours d’un voyage près de Madras, qu’elle découvre les indiennes de Masulipatnam. Issues d’une tradition tinctoriale ancestrale, ces longues étoffes de coton accordaient une place très importante au motif et à l’expression de ses teintes et nuances.
De retour en France, elle s’associe à une manufacture lyonnaise mettant son savoirs-faire d’exception au service de la modernité des motifs et des tons de ses collections.
Son ambition est de proposer des foulards de qualité, aux détails et aux finitions soignés. Foulardage, vaporisage, lavage et recadrage sont autant d’attentions apportées à la soie et aux voiles de coton pour proposer un objet unique et précieux.
Pour illustrer ses collections, Suprême Bon Ton s’est associé au photographe Florent Tanet, connu entre autre pour ses natures mortes qui apporte une vision minimaliste et épurée, laissant place à la matière et aux couleurs.